association-histoire.jpg

Une [chat]crée
histoire !

Saviez-vous que de nombreuses personnes amènent fréquemment des chatons de quelques jours pour les faire euthanasier chez le vétérinaire ? 

En cause : l'absence de stérilisation de leurs petits félins. Des vétérinaires se retrouvent donc à devoir mettre fin à la vie de bébés chats de quelques jours à peine.

C'est cette réalité insupportable qui a poussé Béatrice et Jérôme à s'engager pour donner une deuxième chance à ces adorables petits chatons.

 

En lien avec des vétérinaires, ils ont commencés à sauver, biberonner et choyer des chatons chez eux. Petit à petit, face à l'afflux de chatons de plus en plus nombreux, le besoin de créer une association s'est fait ressentir. 

 

Il fallait un nom : "B.A." pour bonne action et "79" pour le département des Deux-Sèvres. 

Pour le logo, Béatrice, institutrice, a fait appel aux enfants de sa classe pour le réaliser. Elle propose d'ailleurs régulièrement aux enfants de rencontrer les chats de l'association pour les sensibiliser au bien-être animal et socialiser les chatons.

Les missions

L'association B.A.79 encourage l'adoption responsable. Tous les chatons qui quittent l'association sont vaccinés, stérilisés et pucés.

Les chatons sont d'abord recueillis dans un environnement vivant, humain et aimant. L'objectif est de les éduquer dans des conditions proches de celles dans lesquelles ils passeront ensuite leur vie de chat !

Les chatons sont donc biberonnés et élevés directement au domicile de Béatrice et Jérôme, fondateurs de l'association, ou dans des familles d'accueils soigneusement sélectionnées.

Chez Béatrice et Jérôme, qui ont entièrement aménagé leur appartement en petit paradis félin, ils peuvent compter aussi sur Papa Moon, un chat très aimant qui prend particulièrement à coeur l'éducation des petits nouveaux !

À partir de 3 mois, les chatons sevrés sont disponibles à l'adoption.

vrac 14 (avec papa moon)_edited_edited.jpg