Olive

Sexe :

Femelle

Couleur :

Isabelle (blanc, roux et noir)

Naissance :

janvier 2018

Statut :

disponible.jpg

press to zoom

SOS.png

Qui suis-je ?

Je suis une petite princesse indépendante, je regarde le monde avec mes grands yeux : je comprends, j'analyse et j'observe ! Sans me vanter, je crois que je suis plutôt intelligente : je sais faire comprendre ce que je veux et ce que je ne veux pas, je peux même parfois devancer vos attentes !

J'adore les bains de soleil : je trouve mon petit carré de soleil, je me mets sur le dos et ... j'attends qu’on vienne me gratouiller le ventre !

Je serais heureuse avec un balcon ou un jardin mais il me faudrait un extérieur pour pouvoir continuer à faire bronzette ! Il faudra que je sois dans un environnement calme, où je serai le seul chat du foyer. Je n'ai pas de problème avec les enfants si on vient vers moi avec douceur.

Je joue un peu de temps en temps avec une balle que je pousse ou que je lance mais je ne suis pas une grande joueuse. Moi, je préfère m'installer confortablement sur un coussin et profiter de vos caresses et papouilles !

Je suis en adoption SOS à cause de mes soucis de santé. Mes anciens propriétaires voulaient m'euthanasier après une opération pour une tumeur mammaire, l'association B.A. 79 m'a donc recueillie. Je cicatrise de mon opération, c'est un peu long parce que la cicatrice est importante mais je cicatrise bien. Par contre, j'ai eu de nouveaux soucis de santé qui ne sont pas évidents à diagnostiquer, malgré les efforts de mes vétérinaires. J'ai des problèmes rénaux mais on ne sait pas exactement ce que j'ai, malgré de nombreux examens. Il semblerait que j'ai une forme de diabète qui nécessite de prendre un traitement. Il faut malheureusement que je sois donc sous traitement et surveillance vétérinaire régulière toute ma vie.

Vous voulez m'adoptez ?

L'association B.A. 79 encourage une démarche d’adoption responsable.

Pour cela, une participation financière pour couvrir une partie des frais vétérinaires et alimentaires et contribuer à sauver d’autres chats vous sera demandée :

• Chaton - de 6 mois : 170€ (identification, vaccination, antiparasite, croquettes + bon pour stérilisation et test Felv/fiv)

• Femelle + de 6 mois : 285€ (idem + stérilisation et test Felv/fiv effectués)

• Mâle de + de 6 mois : 230€ (idem + stérilisation et test Felv/fiv effectués)

Lors d’une adoption en duo (deux chatons ou chats), le coût de l’identification est offert.

Pour les adoptions SOS, le montant du don est libre. Un suivi vétérinaire doit obligatoirement être réalisé avec une visite 6 mois après l'adoption.

Cliquez ici pour découvrir comment adopter un de nos chatons.